NOUVELLES

Fermeture du club new-yorkais où Tony Parker a été blessé dans une bagarre

17/06/2012 01:46 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

La police new-yorkaise a fermé une boîte de nuit dans laquelle une bagarre a récemment opposé les chanteurs Chris Brown et Drake à propos de la pop star Rihanna et au cours de laquelle le basketteur français Tony Parker avait été blessé à l'oeil, a-t-on appris dimanche.

Une porte-parole de la police de New York a déclaré à l'AFP que le W.i.P. (Work in Progress) avait été fermé samedi soir en raison de "violations réglementaires" qui n'ont pas été précisées.

Le club est fermé "indéfiniment, jusqu'à ce que ces problèmes soient réglés", a-t-elle ajouté.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la boîte de nuit avait été saccagée après une rixe entre deux rappeurs, Chris Brown et Drake, qui en seraient venus aux mains à propos de la chanteuse Rihanna.

"J'étais tranquille avec des amis lorsqu'une baston a éclaté. Ils ont commencé à balancer des bouteilles partout. J'ai cherché à protéger ma copine et c'est moi qui ai tout pris. Avec +Cut Killer+ (DJ français et ami de Parker) on avait le T-shirt en sang", a raconté le meneur des San Antonio Spurs et de l'équipe de France Tony Parker, présent dans le club au moment des faits.

Le joueur doit observer une période de repos de plusieurs jours après avoir reçu des éclats de verre dans l'oeil gauche lors de l'incident.

"C'est la cornée qui est touchée. Je ne peux rien faire pendant sept jours. Je porte une lentille thérapeutique et je mets des gouttes. J'ai eu de la chance j'étais à deux doigts d'avoir des points de suture", avait expliqué Tony Parker vendredi.

Arrivé vendredi matin à Paris dans la capitale, il s'est rendu directement aux urgences.

Sa blessure ne remet cependant "absolument pas en cause sa participation aux jeux Olympiques" de Londres, avait-il assuré.

oh/jkb/mdm/js

PLUS:afp