NOUVELLES

Euro-2012 - Les supporteurs allemands se font encore remarquer

17/06/2012 04:48 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

Les supporteurs de l'équipe d'Allemagne se sont encore signalés défavorablement lors du match de l'Euro-2012 contre le Danemark, dimanche à Lviv, en faisant usage de fumigènes, interdits dans les stades.

Après le deuxième but allemand, inscrit par Lars Bender à la 80e, qui libérait une équipe d'Allemagne gagnée par la nervosité, au moins deux fumigènes orange ont été déclenchés dans la tribune où était massé le gros des fans allemand, derrière le but de Manuel Neuer.

L'Allemagne l'a finalement emporté 2 à 1 et termine première de son groupe B, le plus relevé de la compétition, puisqu'il comprenait également les vices-champions du monde néerlandais et le Portugal.

Cet incident risque de valoir une nouvelle amende à la Fédération allemande. La DFB avait déjà été sanctionnée d'une amende de 10.000 euros pour des jets de projectiles de ses supporteurs lors du match contre le Portugal.

Face au Portugal samedi, les supporteurs allemands avaient surtout lancé des boulettes près du poteau de corner gauche de la Nationalmannschaft. Le déluge fut tel à un moment qu'une annonce de speakers a été faite dans le stade en anglais et en allemand pour demander aux lanceurs d'arrêter cette activité qui n'a "rien à voir avec le sport".

hap/sk

PLUS:afp