NOUVELLES
17/06/2012 06:21 EDT | Actualisé 17/08/2012 05:12 EDT

Euro-2012 - Les Portugais s'expriment sur le terrain, pas devant la presse

Les joueurs portugais ont quitté le stade Metalist de Kharkiv sans s'adresser à la presse, en ignorant les journalistes présents en zone d'interview, après leur qualification pour les quarts de finales de l'Euro-2012, a constaté dimanche l'AFP.

Les médias portugais faisaient état d'une décision collective de la part des joueurs portugais de ne pas pas faire de déclaration en zone mixte, apparemment en solidarité avec Cristiano Ronaldo après les critiques dont il avait été l'objet après le match Portugal-Danemark.

Cristiano Ronaldo qui s'est surtout exprimé balle au pied dimanche, avec un doublé, a seulement parlé à la télévision portugaise.

"L'équipe a été spectaculaire, elle a mérité cette qualification car nous y avons crû jusqu'au bout et tous les joueurs doivent être félicités", a-t-il dit.

"Je suis très heureux, parce qu'en plus aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils et je lui ai dédié les buts. Il faut maintenant prendre match après match. Notre objectif était de surmonter la première phase, nous y sommes arrivés et maintenant tout est possible. Nous aurons un match extrêmement difficile contre la République Tchèque, c'est du 50-50 et il faut les respecter", a conclu le double buteur de la victoire face aux Pays-Bas.

bnl/ep

PLUS:afp