NOUVELLES

Voici la minute de sport de La Presse Canadienne

16/06/2012 12:34 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - -

-

HOCKEY

Le Canadien va se faire entendre au troisième rang, ce soir, à l'occasion du premier tour du repêchage de la LNH. Mais il va également avoir droit à trois choix parmi les 51 premiers.

-

Jordan Staal aurait refusé une offre de 10 saisons de la part des Penguins, selon TSN.

-

BASKETBALL

Le Heat de Miami remporte le championnat de la NBA en défaisant le Thunder d'Oklahoma City 121-106 lors du match no 5 de la série finale.

LeBron James est le joueur le plus utile des séries.

-

SOCCER

Au tournoi de l'Euro, l'Allemagne se mesurera à la Grèce cet après-midi, en quarts de finale.

-

Hier, Cristiano Ronaldo a marqué d'une puissante tête en fin de match alors que le Portugal a atteint les demi-finales avec un gain de 1-0 face aux Tchèques.

-

CYCLISME

Récent vainqueur du Tour d'Italie, le Canadien Ryder Hesjedal sera le meneur de l'équipe Garmin-Barracuda lors du prochain Tour de France qui s'amorcera le 30 juin, de la Belgique.

-

Cyclisme Canada confirme que Clara Hughes, Joëlle Numainville et Denise Ramsden feront partie du contingent canadien aux Jeux Olympiques de Londres.

-

TENNIS

Kim Clijsters s'est retirée de l'Omnium Unicef juste avant les demi-finales en raison de l'élongation d'un muscle de l'estomac.

Elle a expliqué qu'elle ne voulait pas mettre en péril la dernière participation au tournoi de Wimbledon de sa carrièrre.

-

VOLLEYBALL

Le Canada s’est qualifié pour les demi-finales masculine et féminine dans le tournoi de qualification olympique de la Coupe Continentale de volleyball de plage.

-

GOLF

Le promoteur du Championnat de Montréal a reçu une autre tuile sur la tête alors que Mark O'Meara a annoncé qu'il se retirait de la compétition.

-

BASEBALL

Le releveur des Rays de Tampa Bay Joel Peralta a été suspendu pour huit matchs pour avoir dissimulé de la résine dans son gant.

Peralta a immédiatement demandé d'aller en appel.

-

NSMIN

PLUS:pc