NOUVELLES
16/06/2012 03:39 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

Un héros du football uruguayen dans un état grave après un accident de voiture

L'ancien international uruguayen Alcides Edgardo Ghiggia, auteur du but victorieux contre le Brésil (2-1) en finale de la Coupe du monde 1950, se trouve dans un "état grave mais stable" suite à un accident de voiture survenu mercredi, a-t-on appris samedi auprès d'un proche.

Ghiggia, héros de tout un pays depuis l'exploit réussi en terre brésilienne, est toujours dans un état "grave mais stable" selon des déclarations à l'AFP de son épouse Beatriz Masui.

L'ancien international âgé de 85 ans se trouve dans un centre de soins intensifs, placé sous coma artificiel et assistance respiratoire.

Ghiggia a eu un accident de voiture alors qu'il circulait à Montevideo, percuté par un camion. L'octogénaire a souffert d'un coup à la tête et de fractures diverses.

"Trois personnes ont fait taire le Maracana: le pape, Frank Sinatra et moi", s'était amusé Ghiggia, auteur du deuxième but qui a offert la Coupe du monde 1950 à la Celeste face au Brésil dans le mythique stade de Rio.

Ce petit homme est le seul survivant des 11 auteurs du plus grand exploit sportif de ce petit pays de 3,4 millions d'habitants, déjà champion du monde en 1930.

gfe/al/bvo

PLUS:afp