NOUVELLES

Le Canadien Reuben Ross termine 4e, François Imbeau-Dulac est 6e au GP de Madrid

16/06/2012 03:32 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

MADRID - Reuben Ross, de Regina, et François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, ont respectivement terminé quatrième et sixième au tremplin de trois mètres, samedi, lors du Grand Prix de plongeon de Madrid.

Le Chinois Peng Jianfeng a obtenu l'or en vertu de ses 495,20 points, le Français Matthieu Rosset a suivi avec 487,90, tandis que l'Espagnol Javier Illana a complété le podium avec 466,25.

Ross a raté le podium par seulement un point à 465,30 points, et il a inscrit au moins deux scores de 8,0 à chacun de ses six plongeons en finale.

«Ce fut une solide performance, probablement l'une de mes meilleures en compétition internationale, a dit Ross. J'ai très bien réussi chacun de mes plongeons, et ce fut une très belle performance selon moi. Ma seule déception, c'est que j'ai raté le podium par si peu.»

Pour sa part, Imbeau-Dulac a atteint sa cinquième finale d'un Grand Prix en carrière grâce à ses 421,40 points. Son score de 457,35 en demi-finale représentait un sommet personnel.

«Je suis très satisfait de ma performance aujourd'hui (samedi), a confié Imbeau-Dulac. J'ai commis une grosse erreur en finale sur mon plongeon renversé, et ça m'a coûté très cher. J'ai sauté trop haut et me suis accroupi trop rapidement. Ma constance, c'est la principale chose que je devrai travailler à compter de maintenant jusqu'aux Jeux olympiques.»

Chez les dames à la tour de 10 mètres, Rachel Kemp, de Victoria, a atteint la finale de dimanche en terminant troisième en demi-finales. Celina Toth, de St. Thomas, en Ontario, s'est adjugée le quatrième rang de sa demi-finale pour aboutir en neuvième position au cumulatif. Les trois meilleures plongeuses de chacune des deux demi-finales ont accédé à la finale.

Au tremplin de 3m synchronisé, Mandy Moran, de Thunder Bay, en Ontario, et Emma Friesen, de North Vancouver, en C.-B., se sont contentées du quatrième échelon.

La compétition se termine dimanche.

PLUS:pc