Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier ministre Jean Charest s'en va en mission à la Conférence Rio+20

Jean Charest sera de la partie
Getty Images

QUÉBEC - Le premier ministre Jean Charest sera à Rio de Janeiro, au Brésil, du 17 au 22 juin pour assister à la Conférence des Nations Unies sur le développement durable «Rio + 20».

Il sera accompagné du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Pierre Arcand.

Le premier ministre participera à une série d'événements organisés dans le sillage de ce grand rendez-vous international, où il entend notamment présenter le Plan Nord à titre de «modèle de développement durable et d'outil de transition vers une économie verte».

Le premier ministre coprésidera aussi l'assemblée générale des États fédérés et régions du Climate Group en plus de prononcer une allocution au Sommet mondial des États fédérés et régions.

Le contexte de la conférence Rio + 20 donnera lieu à plusieurs entretiens bilatéraux et multilatéraux qui permettront au Québec d'échanger sur les questions touchant les changements climatiques et le développement durable.

À titre d'exemple, l'Organisation internationale de la Francophonie y tiendra une concertation de haut niveau des États et gouvernements membres de la Francophonie à laquelle le premier ministre a été invité à prendre la parole.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.