NOUVELLES

Explosions de deux voitures piégées à Bagdad: 26 morts

16/06/2012 09:04 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

BAGDAD - Deux voitures piégées visant des processions religieuses ont explosé samedi à Bagdad, faisant au total 26 morts, a annoncé la police irakienne.

Ces attentats ont été perpétrés au dernier jour d'un pèlerinage chiite pendant lequel, chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs se rendent au tombeau de l'imam Moussa el-Kadhim, datant du VIIIe siècle, dans le nord de la capitale irakienne.

Mercredi, 72 personnes avaient été tuées dans des attentats coordonnés visant des pèlerins chiites en Irak. La branche irakienne d'Al-Qaïda a revendiqué la responsabilité de ces attaques.

Samedi, une voiture piégée a d'abord explosé dans le quartier de Shula (nord de Bagdad), faisant au moins 14 morts, dont deux policiers, et 46 blessés, selon un responsable de la police.

Une heure plus tard, un autre attentat à la voiture piégée a fait 12 morts et 26 blessés dans le quartier de Kazimiyah, à environ cinq kilomètres de la mosquée dans laquelle se trouve le tombeau de l'imam Moussa el-Kadhim, a-t-on précisé de même source.

PLUS:pc