NOUVELLES

Euro-2012 - Grèce-Russie: nouvelle banderole géante russe dans le stade

16/06/2012 02:53 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

Une banderole géante a été déployée par les fans russes dans le stade de Varsovie avant Grèce-Russie, samedi, match du groupe A de l'Euro-2012, avec la mention "gagner avec la manière" en russe et traduit en anglais, a constaté l'AFP.

Le 12 juin, lors de Pologne-Russie dans ce même stade, les fans russes avaient déjà déployé une banderole géante représentant un chevalier en armure avec bouclier et épée, au-dessus de l'inscripion en anglais "This is Russia" (Ca c'est la Russie).

La banderole de samedi était moins grande, moins agressive pour le motif (rouge et blanche avec des fleurs) et moins guerrière dans son message.

Plus de 20.000 supporteurs russes étaient attendus au Stade National samedi et près de 4000 Grecs, aux côtés d'une trentaine de milliers de Polonais, selon les organisateurs polonais.

Le 12 juin, de violents incidents avaient eu lieu en marge du match Pologne-Russie (1-1) dans les rues de Varsovie. Ces accrochages, qui avaient fait une vingtaine de blessés légers, s'étaient soldés par l'interpellation de 184 hooligans, majoritairement polonais (157) selon la police.

La majorité ont déjà été condamnés par les tribunaux polonais à des peines de prison ferme ou avec sursis, voire à des amendes, pour voies de fait à l'égard de la police ou participation à un rassemblement illégal.

pgr/sk

PLUS:afp