NOUVELLES

Cilic défait Querrey, affrontera Nalbandian en finale au Queen's Club

16/06/2012 12:16 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

LONDRES - L'Argentin David Nalbandian a battu le Bulgare Grigor Dimitrov 6-4, 6-4, samedi, et pris rendez-vous avec le Croate Marin Cilic en finale du tournoi du Queen's Club.

Nalbandian tentera de remporter son premier titre depuis qu'il a enlevé celui de Washington il y a deux ans.

Après s'être échangés deux bris chacun tôt dans la rencontre, Nalbandian en a réussi un autre au troisième jeu pour prendre les devants 4-3.

Au deuxième set, une autre faute directe en coup droit a permis à Nalbandian (no 10) de briser son adversaire pour prendre les devants 2-1. En dépit du fait que Dimitrov eut nivelé les chances à 3-3, une volée en coup droit a permis à Nalbandian d'obtenir le bris décisif pour porter le score à 5-4.

Plus tôt samedi, le joueur non-classé Sam Querrey a échoué dans sa tentative de remporter de nouveau le titre du Queen's Club, après sa conquête en 2010, en s'inclinant 6-3, 3-6, 6-3 devant Cilic en demi-finales samedi.

L'Américain, ennuyé par les conditions venteuses qui ont prévalu samedi, n'a pas converti la moindre de ses neuf balles de bris lors du troisième jeu. Il a également été brisé à zéro par Cilic lors du premier set, alors que le score était à 5-3.

Après avoir échangé des bris tôt au deuxième set, Querrey a brisé son adversaire croate pour prendre les devants 5-3 grâce à une volée du revers. Il a ensuite servi pour la manche.

Cilic, sixième tête de série, a pris les devants 2-0 au set ultime, après que Querrey eut connu des ratés en offrant à son adversaire une balle de bris et en commettant une double-faute.

Querrey a effacé cette balle de bris à 4-2, mais a de nouveau laissé filer son service au jeu suivant en expédiant son revers dans le filet.

PLUS:pc