NOUVELLES
16/06/2012 06:56 EDT | Actualisé 16/08/2012 05:12 EDT

Angleterre: Wayne Rooney sera de retour au jeu face à l'Ukraine

CRACOVIE, Pologne - Forcé de regarder les matchs des gradins depuis le début de l'Euro 2012, Wayne Ronney effectuera son retour au jeu, mardi.

Ayant purgé une suspension de deux matchs, le spectateur pourra désormais enfiler son uniforme alors que l'Angleterre tentera de se tailler une place en quarts de finale en affrontant l'Ukraine.

La vedette de Manchester United sera de retour pour la finale du groupe D après avoir manqué le match nul contre la France et la victoire contre la Suède.

Pour intégrer Rooney dans le onze partant, le sélectionneur Roy Hodgson apportera des modifications à la formation qui a battu la Suède 3-2 vendredi, en retirant soit Danny Welbeck ou Andy Carroll qui ont tous deux marqué dans le dernier match.

«Rooney est un joueur spécial et ce serait vraiment difficile pour moi de le laisser de côté alors qu'il est disponible, a déclaré Hodgson. Je crois que tout le monde s'attend à voir jouer un joueur de la trempe de Rooney.»

Même Welbeck semble accepter d'être rayé de la formation au profit de son coéquipier de Manchester United.

«Nous voulons tous jouer, mais le fait d'avoir Rooney sur le terrain sera bénéfique pour nous, plus nous allons avancer dans le tournoi», a-t-il affirmé.

L'Angleterre pourrait en effet compter sur la fraîcheur et sur la puissance offensive de Rooney pour compenser les lacunes défensives de la formation.

«Sa présence enlèvera de la pression sur les épaules de nos défenseurs parce que nous savons qu'il peut changer le cours d'un match d'un seul coup de pied», a expliqué Hodgson.

L'attaquant de 26 ans n'a toutefois pas marqué lors d'un tournoi international depuis qu'il avait enfilé l'aiguille à quatre reprises lors de l'Euro 2004. En fait, Rooney n'a compté que trois buts pour l'Angleterre depuis son misérable tournoi en Afrique du Sud, lors du Mondial de 2010.

Hodgson est pourtant convaincu que Rooney peut être la carte cachée de l'Angleterre, lui qui n'a joué que 40 minutes depuis le dernier match de la saison de Manchester United, il y a un mois.

«Il est en forme et il est prêt à y aller», a conclu Hodgson.

PLUS:pc