NOUVELLES

Washington "préoccupé" par l'invalidation des législatives égyptiennes

15/06/2012 01:55 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

Les Etats-Unis se sont dits vendredi "préoccupés" par l'invalidation des résultats des législatives égyptiennes par la Cour constitutionnelle et étudient les "implications" de cette décision.

"Nous sommes préoccupés par la décision de la Cour rendue hier (jeudi, ndlr) qui va entraîner la dissolution d'un (corps) démocratiquement élu", a déclaré à la presse la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Nuland.

"Nous continuons à observer la situation en Egypte, nous étudions de près les décisions qui ont été prises hier et leurs implications. Notre sentiment est que les Egyptiens eux-mêmes ne savent pas clairement ce qui va arriver", a ajouté la porte-parole.

"Si la conclusion, c'est qu'il faut de nouvelles élections, nous espérons qu'elles pourront intervenir rapidement et qu'elles refléteront la volonté du peuple égyptien", a-t-elle dit.

La décision de la Cour constitutionnelle d'invalider les résultats du scrutin législatif pour un vice dans la loi électorale a été dénoncée par les islamistes et les forces politiques issues de la mouvance "révolutionnaire" comme un "coup d'Etat" orchestré par l'armée au pouvoir, alors que le second tour de la présidentielle est prévu samedi et dimanche.

jkb/eg/

PLUS:afp