NOUVELLES

Valeant rachète l'américaine OraPharma pour 312 millions $

15/06/2012 06:07 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Valeant Pharmaceuticals International (TSX:VRX) a annoncé vendredi son intention de racheter la société américaine spécialisée dans la santé orale OraPharma pour la somme de 312 millions $.

En vertu de l'entente avec la société de financement par capitaux propres Water Street Healthcare Partners, Valeant pourrait aussi devoir allonger jusqu'à 114 millions $ additionnel pour des paiements d'étapes établis en fonction de certains critères, dont des cibles de revenus.

Le principal produit d'OraPharma est l'Arestin, un antibiotique pour le traitement de la parodontite, une complication de la gingivite.

OraPharma, établie en Pennsylvanie, compte actuellement la plus importante force de vente pharmaceutique spécialisée dans l'industrie dentaire. Ses revenus net des 12 derniers mois s'établissaient à environ 95 millions $ en date du 31 mars et affichaient une croissance d'entre cinq et dix pour cent, a précisé Valeant.

La transaction devrait être conclue plus tard en juin.

Valeant est une pharmaceutique multinationale spécialisée établie à Laval qui développe, produit et met en marché une large gamme de produits pharmaceutiques principalement dans les secteurs de la neurologie, de la dermatologie et des marques génériques.

Son action a retraité vendredi de 1,14 $ à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 45,92 $.

PLUS:pc