NOUVELLES

USA: près de 7 millions de téléspectateurs pour le nouveau "Dallas"

15/06/2012 03:12 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

Près de sept millions de téléspectateurs américains ont replongé dans les délices des règlements de comptes de la famille Ewing en regardant le premier épisode du nouveau "Dallas", aux critiques mitigées.

La chaîne câblée TNT a indiqué que 6,863 millions de téléspectateurs ont regardé mercredi pendant deux heures cette semaine la première de la nouvelle série, établissant ainsi un record d'audience pour la première d'une série et pour tout programme diffusé ce soir-là entre 21h00 et 23h00.

La série à succès, qui fit les beaux soirs de la télévision américaine de 1978 à 1991, et que TF1 diffusa en France dans les années 80, fait son retour avec la crème de la distribution originale, vieillie mais vaillante: l'ignoble J.R., alias Larry Hagman (80 ans), son épouse Sue Ellen, éternelle humiliée et alcoolique (Linda Gray, 71 ans) et le gentil Bobby (Patrick Duffy, 63 ans).

Pour le critique d'Entertainment Weekly, Ken Tucker, ce premier épisode a été "un rare exemple d'un coup de jeune donné avec succès à un classique de la télévision". "J'adore voir un J.R. croulant dans sa maison de retraite prêt à balancer son déambulateur et repartir à la bataille", dit-il.

En revanche, Tim Goodman du Hollywood Reporter a estimé que la série était un "remake qui n'aurait jamais du être fait. Le scénario est téléphoné, les acteurs comiques, la mise en scène n'arrange rien, tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que la nouvelle génération des enfants Dallas va être aussi méchante que la première".

Dix épisodes de "Dallas" seront diffusés aux Etats-Unis jusqu'au 15 août. La série devrait sortir en Europe à la fin de l'année ou l'an prochain, selon les pays.

rom/ff/eg

PLUS:afp