NOUVELLES

Une foule festive attend sous le soleil le funambule des chutes du Niagara

15/06/2012 04:15 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

Des milliers de spectateurs convergeaient joyeusement vendredi après-midi vers les chutes du Niagara, pour suivre la traversée historique du funambule américain Nik Wallenda.

Beaucoup étaient venus en famille, avec glacière, fauteuils et parasols, parfois dès le matin, pour trouver le meilleur endroit pour assister au spectacle, par un soleil radieux et une brise légère.

Côté américain, d'où doit partir vers 22H00 locales (02H00 GMT) Nik Wallenda, 33 ans, des acrobates animaient dès le matin la principale rue du centre ville. Côté canadien, plusieurs podiums étaient installés pour des groupes de musiciens.

Il en coûtait 40 dollars pour pouvoir se garer.

Nombre des spectateurs avaient accroché près de leurs fauteuils de grands panneaux avec écrit "Go Nik go" (vas-y Nik) ou encore "Nik you rock" (Nik tu es une star).

"C'est un mec génial", explique Lynne Wallace, 50 ans, agent de voyage venue de Fort Erie (Canada). "Je suivais déjà les "Wallenda volants" à la télévision enfant, je ne pouvais pas manquer ça. Et ça va aider le tourisme ici".

"On dit souvent qu'il n'y a pas grand monde ici, regardez", ajoutait Suzie Jones, retraitée.

Plus de 100.000 personnes étaient attendues des deux côtés des chutes pour l'événement inédit.

bd/bar

PLUS:afp