NOUVELLES

Un homme attaqué par six chiens en Alberta

15/06/2012 07:55 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

ST. PAUL, Alta. - Un homme a subi de graves blessures au visage et aux bras après avoir été attaqué par six chiens dans une réserve du nord de l'Alberta.

Selon le constable Sam Montasser du poste de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de St. Paul, l'homme âgé de 21 ans et deux membres de sa famille déambulaient sur une route de la réserve de Saddle Lake située à environ 190 kilomètres au nord-est d'Edmonton, jeudi, vers minuit. Un chien qui devait se trouver dans l'entrée d'une résidence a attaqué le jeune homme, le mordant au visage, a confirmé la GRC vendredi en ajoutant que plusieurs chiens se sont joints à l'attaque, au moins six selon leur estimation.

Le premier chien devait être un pitbull ou un bulldog, a précisé le constable Montasser, alors que les autres étaient de races mélangées dont un genre de berger allemand. Aucun des chiens n'était retenu par une laisse. Les parents de la victime ont tenté de maîtriser les molosses, mais les agressions se sont poursuivies jusqu'à ce que le propriétaire des bêtes les rappelle.

Les enquêteurs de la GRC devaient rencontrer le propriétaire des chiens en fin de journée vendredi. Les raisons qui ont entraîné cette attaque ne sont pas connues. Rien ne laisse croire à ce moment-ci que les marcheurs ont provoqué ou taquiné les bêtes, a précisé le constable Montasser en ajoutant que l'enquête était toujours en cours.

PLUS:pc