NOUVELLES

Transfert - Chine: Shenhua et Drogba proches d'un accord (presse)

15/06/2012 06:13 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

Le club de Shanghai Shenhua a entamé le "tour final" des négociations pour recruter l'attaquant ivoirien Didier Drogba, en fin de contrat avec Chelsea, annonce vendredi le journal officiel Shanghai Daily.

"Un haut responsable de Shenhua s'est envolé pour la Côte d'Ivoire pour le tour final des négociations afin de faire signer l'attaquant star Didier Drogba", écrit le quotidien.

Un émissaire du club va engager des discussions directes avec le joueur, est-il ajouté.

Le club chinois tente de convaincre depuis des mois l'international ivoirien de rejoindre Shanghai, où il retrouverait son ancien coéquipier à Chelsea, le Français Nicolas Anelka.

Jeudi, Sergio Batista, le nouvel entraîneur argentin du club, avait déclaré, au cours d'une conférence de presse retranscrite sur le site internet du quotidien, qu'il y avait "toujours une forte probabilité que Drogba vienne".

"Je pense que la direction du club est toujours en contact avec Drogba", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne s'attendait pas à une confirmation avant le 30 juin.

Le club s'est refusé à tout commentaire.

L'Ivorien de 34 ans avait annoncé en mai dernier qu'il quittait Chelsea après huit ans passés au sein du club anglais et une Ligue des champions.

Batista, ancien sélectionneur de l'Argentine, a rejoint Shenhua le mois dernier, prenant la succession de Nicolas Anelka, promu entraîneur-joueur après le limogeage de Jean Tigana.

Le club est actuellement 16e dans le championnat chinois.

bxs/cc/jw/dif/jgu

PLUS:afp