NOUVELLES

Ryan Dempster est dominant pendant 7 manches et les Cubs battent les Red Sox 3-0

15/06/2012 05:48 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Ryan Dempster n'a distribué que quatre coups sûrs aux Red Sox de Boston en sept manches de travail, vendredi, et les Cubs de Chicago se sont accrochés pour vaincre l'ex-club de leur directeur général Theo Epstein 3-0.

Les Red Sox ont rempli les sentiers contre le releveur no 1 des Cubs Carlos Marmol en neuvième manche, mais il s'est sorti du pétrin lorsque Dustrin Pedroia a forcé le retrait au troisième coussin pour mettre un terme au match. Marmol a ainsi enregistré son troisième sauvetage en cinq opportunités, et les Cubs ont arraché une victoire dramatique en dépit du fait qu'ils aient dominé les huit premières manches.

Dempster (3-3) a prolongé sa séquence sans accorder de point à 22 manches, et il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,11 grâce à une autre performance dominante.

Il était de nouveau dans une forme splendide après avoir dominé les Brewers de Milwaukee et les Twins du Minnesota. Cette fois-ci, le droitier a retiré trois frappeurs sur des prises et accordé deux passes gratuites, savourant au passage sa troisième victoire de suite après avoir connu une série de 18 départs sans succès.

Dempster a aussi aidé sa cause avec deux coups sûrs en attaque. Il a réussi son deuxième triple en carrière et a croisé le marbre en deuxième manche pour porter le score à 3-0, après que Steve Clevenger eut claqué un double de deux points tandis que les sentiers étaient remplis contre Daisuke Matsuzaka (0-2) en première. Le lanceur japonais a ainsi encaissé sa huitième défaite en 11 matchs.

PLUS:pc