NOUVELLES

Plongeon: le Canadien Despatie se rétablit de sa lacération à la tête

15/06/2012 12:08 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

Le plongeur canadien Alexandre Despatie, qui s'est grièvement blessé à la tête mardi lors d'un entraînement à Madrid, se rétablit bien et n'aurait pas subi de commotion cérébrale, ont annoncé vendredi les autorités sportives canadiennes.

Selon l'équipe médicale qui l'a opéré, "la cicatrice d'une dizaine de centimètres guérit bien et aucune trace d'infection n'a été observée", a indiqué le Comité olympique canadien dans un communiqué.

"Autre bonne nouvelle, d'après une série de tests neurologiques, Alexandre n'aurait pas souffert de commotion cérébrale", a ajouté l'organisme.

Double médaillé d'argent aux JO et trois fois champion du monde, Despatie, 27 ans, est attendu au Canada dans les prochains jours et doit rester en convalescence pour les deux prochaines semaines.

Il "sera suivi par un médecin à Montréal et soutenu par son équipe de conditionnement physique qui a mis sur pied un programme afin de mesurer ses progrès et déterminer les prochaines étapes de son rétablissement", précise le communiqué.

Une conférence de presse est prévue après sa convalescence quand il "sera prêt".

jl/jr/bvo

PLUS:afp