Huffpost Canada Quebec qc

Un ancien député du PLQ candidat à l'investiture pour le PQ

Publication: Mis à jour:

Il y aura une chaude lutte à l’investiture du Parti québécois (PQ) dans Groulx, situé dans les Basses-Laurentides. Sur la ligne de départ, le Huffington Post Québec a appris que l’ancien député libéral (PLQ), Pierre Descoteaux, a décidé d’affronter le président de l’exécutif national et ancienne voix du Radiojournal du matin à la Première Chaîne de Radio-Canada, Raymond Archambault.

L’investiture devrait avoir lieu le 26 ou 27 juin, confirme pour sa part le président de l’exécutif de Groulx, Mario Charron. «Je peux dire que l’ancien député libéral dans Groulx, Pierre Descoteaux, allait cet après-midi déposer son bulletin de candidature à Montréal pour l’investiture», dit-il.

D’après les informations, les pourparlers entre militants péquistes et l’ancien député du PLQ ont commencé à l’été 2011. Une candidature accueillie avec intérêt selon le président du PQ de Groulx. «Pierre Descoteaux dit qu’il veut revenir servir les citoyens de son comté», ajoute-t-il.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Pierre Descoteaux circule dans les rangs péquistes. Déjà, en 2007, l’ancien député du PLQ avait défrayé les manchettes pour avoir démontré un intérêt à traverser chez les péquistes. Une situation qui ne s’était pas produite, regrette cependant le président de l’exécutif local.

Il n’a pas été possible pour le moment de parler avec l’ancien député du PLQ afin de connaître ses motivations.