Huffpost Canada Quebec qc

Francofolies 2012: les leaders étudiants sur scène au spectacle de Loco Locass vendredi soir

Publication: Mis à jour:
MARTINE DESJARDINS
PC

Les dirigeants des trois principaux syndicats étudiants du Québec monteront sur scène vendredi soir lors du concert des rappeurs du groupe Loco Locass, très engagés dans le conflit contre la hausse des frais de scolarité, lors des Francofolies de Montréal.

Gabriel Nadeau-Dubois et Jeanne Reynolds, porte-parole de la Classe, Léo Bureau-Blouin, ex-président de la Fédération étudiante collégiale du Québec, aux manettes pendant la plus grande partie du conflit, et Martine Desjardins de la FEUQ Fédération étudiante universitaire du Québec ont répondu à l'invitation du groupe québécois, ont-ils confirmé à l'AFP.

"Le groupe en question est très actif dans le conflit étudiant" a expliqué à l'AFP Ludvic Moquin-Beaudry, attaché de presse de la Classe, faisant notamment référence à leur participation à un "lipdub" ("Rouge") réalisé par les étudiants au printemps, avec en bande-son leur tube "Libérez-nous des libéraux" (parti au pouvoir, ndlr). "C'est un geste de solidarité envers les étudiants", souligne M. Moquin-Beaudry.

Les trois rappeurs du groupe ont promis une soirée "manifestive" et invité les spectateurs à venir dans le Quartier des spectacles de Montréal, où se tiennent les Francofolies, avec leurs casseroles, l'instrument favori des manifestants au cours des dernières semaines.

vs/mdm

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Tatoo-O-Thon au parc Émilie-Gamelin
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Francofolies 2012: les leaders étudiants seraient sur scène avec ...

Les Loco Locass ouvrent leur scène aux leaders étudiants

À la défense des étudiants