NOUVELLES

Les Alouettes libèrent le secondeur Diamond Ferri et le maraudeur Étienne Boulay

15/06/2012 06:20 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi qu'ils ont libéré le maraudeur québécois Étienne Boulay ainsi que le secondeur non-canadien Diamond Ferri.

«C'est toujours difficile quand tu choisis de libérer des vétérans, surtout ceux qui ont contribué de façon significative dans la communauté et pour remporter des championnats», a expliqué le directeur général des Alouettes, Jim Popp.

Boulay, qui mesure cinq pieds, neuf pouces et pèse 190 livres, a disputé six saisons avec les Alouettes au cours desquelles il a réussi 127 plaqués défensifs, 43 plaqués sur les unités spéciales ainsi que 11 interceptions.

En soirée, Boulay s’est dit étonné de cette décision des Alouettes.

«Je suis en pleine forme. Apprendre cette nouvelle m’a pris par surprise. Je suis déçu. Je me voyais finir ma carrière à Montréal. Je vais digérer le tout et évaluer ce qui s’offre à moi. Chose certaine, je quitte cette organisation la tête haute. Les Alouettes m’ont toujours traité avec respect et ils m’ont permis d’être le joueur que je suis aujourd’hui. J’apprécie la franchise de Jim Popp et la manière avec laquelle ils ont fait les choses. Je suis confiant pour la suite des choses», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

Le Montréalais de 28 ans, un choix de deuxième ronde des Oiseaux lors du repêchage canadien de 2006, a été le finaliste pour le titre de recrue de l'année dans la LCF cette année-là. Il a remporté la Coupe Grey en 2009 et en 2010.

Pour sa part, Ferri a terminé au quatrième rang des Alouettes pour les plaqués défensifs avec 50 la saison dernière. Il a également récolté trois sacs et a terminé la saison avec le plus grand nombre de verges sur les retours de bottés chez les Alouettes avec 573.

Lors de ses cinq saisons avec les Alouettes, le joueur âgé de 30 ans a enregistré 240 plaqués défensifs en plus de réussir cinq interceptions, qu'il a retournées pour un total de 55 verges. Le secondeur a remporté la Coupe Grey en 2009 et en 2010.

«Diamond a été l'un de nos joueurs les plus polyvalents et les plus physiques au cours des cinq dernières saisons. Son style de jeu nous a permis d'effectuer plusieurs changements aux cours des saisons, ce qui nous a donné la chance de remporter des championnats», a déclaré Popp.

PLUS:pc