NOUVELLES

Le Grand Défi Pierre Lavoie: le marathon cycliste a débuté vendredi matin

15/06/2012 07:18 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - C'est sous le soleil et avec une participation record que le Grand Défi Pierre Lavoie a été lancé, vendredi matin à Saguenay.

Le triathlète qui a donné son nom à l'événement parcourra cette fin de semaine 1000 km en 60 heures pour sensibiliser les jeunes aux bienfaits de l'activité physique.

Pas moins de 1126 écoles au Québec participent au programme et 195 équipes de cinq personnes se relaieront derrière M. Lavoie tout au long de son parcours qui se terminera à Montréal, dimanche.

Plusieurs personnalités participent à l'événement. L'Assemblée nationale a notamment formé une équipe de députés non partisane avec, à sa tête, le député François Bonnardel de la Coalition avenir Québec.

À leur arrivée à Montréal, au Stade olympique, les participants seront accueillis par 5000 élèves qui ont remporté le concours Lève-toi et bouge.

Tous les profits récoltés par le Grand Défi seront versés à la Fondation GO pour soutenir la recherche médicale sur les maladies orphelines et serviront à financer des projets visant l'adoption de saines habitudes de vie.

PLUS:pc