NOUVELLES

Le Canada défait la République tchèque 66-64 dans un match de basketball amical

15/06/2012 04:10 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

LYON, France - Kim Smith, de Mission, en C.-B., a inscrit un total de 19 points tandis que l'équipe canadienne de basketball féminin disposait de la République tchèque 66-64, vendredi, en match amical.

Courtnay Pilypaitis, d'Orleans, en Ontario, a inscrit 10 points et réussi quatre vols pour le Canada, qui a tiré de l'arrière pendant la majeure partie de la rencontre.

La République tchèque a entamé le match en lion et a terminé le premier quart avec une avance de 21-14, et elle a retenu le Canada lors du deuxième pour retraiter au vestiaire avec un coussin de 36-28.

Le Canada a tiré de l'arrière à un certain moment par 11 points au troisième quart, mais a rétréci le déficit à cinq points à l'aube du quatrième.

Au dernier quart, le Canada s'est forgé sa première avance de la rencontre alors qu'il restait moins de trois minutes, après que Krista Phillips, de Saskatoon, eut réussi son lancer franc qui portait le score à 62-61.

Puis, avec 21 seconde à jouer, Phillips a réussi un autre lancer franc qui portait la marque à 66-64 pour le Canada.

La République tchèque a tenté un dernier tir pour égaler le score, mais il a été raté.

Le Canada disputera son dernier match amical avant le début du tournoi mondial de qualification olympique FIBA samedi contre la France.

PLUS:pc