NOUVELLES

Janko Tipsarevic subit l'élimination au troisième tour du tournoi de Queen's

15/06/2012 10:46 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

LONDRES - Le Serbe Janko Tipsarevic, classé no 3, est la dernière tête d'affiche à subir l'élimination au tournoi de Queen's. Il s'est incliné devant Yen-Hsun Lu de Taïwan 6-3, 2-6, 7-6 (5).

Lu avait remporté le premier set jeudi avant l'interruption du jeu causée par la pluie au début du deuxième. À la reprise du match vendredi, Tipsarevic a créé l'égalité un set chacun.

Lu a enlevé la manche décisive au bris d'égalité après avoir perdu les trois premiers points.

De son côté, l'Américain Sam Querrey a atteint sa première demi-finale depuis sa victoire au tournoi de Los Angeles, en août 2010, en défaisant le Croate Ivan Dodig 7-5, 3-6, 6-3.

Querrey a remporté le premier set après que Dodig ait commis une double faute pour procurer une avance de 6-5 à l'Américain.

Dans la deuxième manche, a coup droit au filet de Querrey a offert le seul bris du set à Dodig, lui permettatn de prendre les devants 4-3. Au troisième set, une faute directe du revers à 3-2 a donné les commandes pour de bon au vainqueur.

Querrey sera maintenant opposé au Croate Marin Cilic, qui a profité de l'abandon de Lu — à son deuxième match de la journée — en raison de douleurs à l'aine. Cilic menait 6-4, 2-0.

Le Bulgare Grigor Dimitrov a atteint la première demi-finale de sa carrière quand il a surpris la neuvième tête de série, le Sud-Africain Kevin Anderson 4-6, 6-4, 6-3, mettant fin à la rencontre sur sa troisième balle de match.

David Nalbandian est venu de l'arrière deux fois pour atteindre les demi-finales, disposant d'abord du Français Édouard Roger-Vasselin 4-6, 7-5, 6-3 dans un match de troisième tour interrompu jeudi, avant de battre le Belge Xavier Malisse 4-6, 7-6 (2), 6-4.

PLUS:pc