NOUVELLES

Franchitti décroche la pole position à Milwaukee pour une 2e année de suite

15/06/2012 06:31 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

WEST ALLIS, États-Unis - Dario Franchitti a décroché la pole position de l'épreuve de la série IndyCar qui sera présentée samedi sur le Milwaukee Mile, et il mènera le peloton au drapeau vert pour une deuxième année consécutive.

Franchitti fut le pilote le plus rapide lors de la séance de qualifications de vendredi, complétant ses deux tours réglementaires avec une vitesse moyenne de 168,737 milles à l'heure pour mériter sa 27e pole en carrière. Franchitti a remporté l'épreuve de Milwaukee en s'élançant de la pole position la saison passée.

Justin Wilson, le gagnant de la course de la semaine dernière au Texas, s'est qualifié en deuxième place. Ryan Hunter-Reay prendra le départ immédiatement derrière Franchitti, tandis que le meneur au classement des pilotes Will Power ainsi que le Brésilien Rubens Barrichello bouclaient le top-5.

Wilson et Power sont deux des sept pilotes qui pourraient écoper d'une pénalité de 10 positions sur la grille de départ pour avoir changé le moteur de leur bolide sans l'approbation des dirigeants de la série. Ils pourraient donc se retrouver en milieu de peloton avant le début de l'épreuve.

PLUS:pc