NOUVELLES

Euro-2012 - Espagne: La presse salue le retour au premier plan de Torres

15/06/2012 03:25 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

La presse espagnole a salué la très bonne prestation de l'attaquant Fernando Torres qui, avec son doublé, a fait passer l'option d'un onze espagnol sans avant-centre au second plan, jeudi, lors de la victoire de la Roja devant l'Eire à l'Euro-2012 (4-0).

"L'Espagne a enfin un N.9 pour l'Euro, se félicitait ainsi Marca dans son édition en ligne. Torres a saisi l'occasion que lui a donné Del Bosque pour signer un doublé et clore ainsi le débat sur l'attaquant de la Roja."

Lors de leur premier match contre l'Italie (1-1), les champions du monde et d'Europe avaient, en effet, débuté avec un milieu supplémentaire, Fabregas, au lieu d'un avant-centre classique.

Del Bosque avait été vivement critiqué par une partie de la presse espagnole pour ce choix.

Avec son doublé de jeudi, Torres a sans doute clos provisoirement le débat sur les différentes options tactiques à la pointe de l'attaque espagnole.

"Torres prend le commandement", titrait El Pais, tout en se montrant toutefois plus mesuré dans son compte-rendu.

"L'Espagne a renversé le schéma face à l'Irlande. Elle a signé la victoire-fleuve de ce Championnat avec et sans attaquants (terminant en effet à nouveau avec Fabregas en "faux neuf"). Davantage qu'un débat, deux options que Del Bosque a utilisées comme bon lui a semblé."

Enfin, AS célébrait lui le retour d'une "attitude de champion" chez Iniesta et les siens. "Superbe prestation de l'Espagne qui a écrasé l'Irlande. Un nul contre la Croatie suffit désormais à la Roja pour passer en quarts", se réjouissait AS.

cle/sk

PLUS:afp