NOUVELLES

Euro-2012 - Chiffre du jour: 57

15/06/2012 05:01 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

Le chiffre de la journée de vendredi à l'Euro-2012 est 57, comme le nombre de minutes où le match Ukraine-France a été interrompu par un orage dantesque à Donetsk.

Le match avait commencé depuis moins de 5 minutes quand il a été interrompu par l'arbitre néerlandais Bjorn Kuipers à la vue des trombes d'eau et des éclairs qui traversé le ciel. Le directeur de jeu a estimé que le jeu pouvait reprendre un peu moins d'une heure après. Et la France s'est imposée 2 à 0.

Oleg Blokhine, sélectionneur ukrainien ne s'est pas réfugié derrière les conditions météorologiques pour justifier cette défaite: "Elles ont été les mêmes pour les deux équipes. Peut-être que la France a mieux su gérer ces conditions. Mais ce n'est pas cela qui a changé le résultat."

Cette grosse interruption a donné lieu à de nombreuses images insolites.

On a ainsi vu le milieu de terrain français Franck Ribéry, torse nu sous une serviette, discuter avec le milieu de terrain ukrainien Anatoli Tymoschuk. Ils sont tous deux partenaires au Bayern Munich.

Le sélectionneur français Laurent Blanc a lui longuement discuté avec Andrei Shevchenko, attaquant-star de l'équipe ukrainienne, ancien Ballon d'Or.

Pendant ce temps, les jardiniers, certains en chaussettes et tongs, ont tenté de rendre la pelouse praticable en faisant des petits trous, avec des sortes de râteaux, ou en passant un véhicule épongeant tant bien que mal l'eau sur la pelouse.

pgr/ep

PLUS:afp