NOUVELLES

Euro-2012 - Blokhine: "L'Euro, ce n'est pas le championnat ukrainien"

15/06/2012 03:31 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

Le sélectionneur de l'Ukraine Oleg Blokhine a déploré le manque d'impact de ses joueurs, battus par la France (2-0), vendredi à Donetsk, expliquant qu'ils devaient monter "leur niveau d'un cran", car "l'Euro-2012, ce n'est pas le championnat ukrainien".

Q: Comment analysez-vous ce match?

R: "En première période, le match était équilibré mais après la pause, l'équipe de France a marqué deux buts. Je suis satisfait de la façon dont on a abordé le match mais on n'a pas fait tout ce qu'on avait préparé. La victoire face à la Suède (2-1) ne nous a pas donné des garanties. Si on pensait être déjà en quarts, on s'est trompé. Après le 2e but, mon équipe a arrêté de jouer. Je l'avais dit que la France était l'une des favorites du tournoi."

Q: Quel a été le tournant du match?

R: "Le premier but. Après, tout s'est mal déroulé. On va analyser ce match mais vous vouliez quoi? Que je rentre sur le terrain? J'avais déjà dit que le match contre la Suède n'allait pas être suffisant. L'Euro, ce n'est pas le championnat ukrainien. Il faut monter le niveau d'un cran. On ne peut pas gagner un match en jouant de cette manière-là en seconde période."

Q: Les conditions météorologiques vous ont-elles perturbés?

R: "Elles ont été les mêmes pour les deux équipes. Peut-être que la France a su bien gérer ces conditions. Mais ce n'est pas cela qui a changé le résultat."

kn/nip

PLUS:afp