NOUVELLES

Canada: trois convoyeurs de fonds tués, un quatrième recherché par la police

15/06/2012 02:13 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

La police canadienne a émis vendredi un mandat d'arrêt dans tout le pays pour retrouver un employé d'une société de transport de fonds dont trois collègues ont été tués par balles lors de l'attaque d'un fourgon blindé à Edmonton, dans l'ouest du Canada.

Une quatrième personne, grièvement blessée, a été hospitalisée d'urgence.

La police recherche Travis Baumgartner, 21 ans, employé de la société de transport de fonds G4S, qui devait se trouver avec ses collègues sur les lieux de la fusillade, survenue autour de minuit à l'intérieur d'un grand bâtiment de l'Université de l'Alberta abritant un centre commercial et une résidence universitaire, a annoncé le chef de la police d'Edmonton, Rod Knecht, lors d'une conférence de presse.

Le jeune homme, devenu formellement "suspect" dans cette affaire, est "extrêmement dangereux" selon la police. Il roule à bord d'un pick-up bleu. "La population doit être très vigilante", a indiqué à l'AFP Scott Pattison, porte-parole de la police d'Edmonton.

Travis Baumgartner est soupçonné d'avoir tué ses trois collègues et d'avoir tenté de tuer un quatrième.

Selon les médias canadiens, le fourgon du suspect a été retrouvé peu de temps après la fusillade dans un autre quartier d'Edmonton.

Aucune indication n'a été donnée sur l'éventuel butin de l'attaque.

via/vs/mdm

PLUS:afp