NOUVELLES

Bilan de l'opération de jeudi du SPVM: 13 perquisitions, 10 arrestations

15/06/2012 11:31 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'opération policière menée jeudi pour démanteler un important réseau de trafic de cocaïne dans la région de Montréal a permis l'arrestation de 10 suspects.

L'enquête amorcée en février dernier s'est finalement déployée en 13 lieux de perquisition. Elle a aussi mené les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à neutraliser des activités de prêt usuraire.

Les 10 suspects feront face à des accusations de complot, de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants, de bris de condition et de possession d’arme avec munitions.

Les policiers ont saisi plus de 5.5 kg de cocaïne, des comprimés d’ecstasy et de crack, cinq armes à feu, un pistolet à impulsions électriques ainsi qu'une somme de 500 000 $.

Les enquêteurs de la Division du crime organisé du SPVM affirment qu'ils ont eu recours à plusieurs techniques d’enquête sophistiquées pour amasser la preuve, mesurer l’ampleur du réseau et trouver toutes les personnes impliquées.

Plusieurs corps policiers ont participé au ratissage, soit la Sûreté du Québec, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC), le Service de police de la Ville de Laval et le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

-

PLUS:pc