NOUVELLES

ATP - Halle - Nadal: "Me reposer à Majorque"

15/06/2012 11:42 EDT | Actualisé 15/08/2012 05:12 EDT

Rafael Nadal était déçu mais pas forcément surpris de son élimination en quarts de finale du tournoi de Halle face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (6-3, 6-4) vendredi, se réjouissant à l'idée de de se reposer à Majorque quelques jours avant de penser à Wimbledon.

Q: Avez-vous ressenti la fatigue accumulée à Roland-Garros ?

R: "Ce n'est pas le moment de chercher des excuses ou de se demander pourquoi on a perdu. Il a joué mieux que moi. Je ne peux que le féliciter. Mes déplacements n'étaient pas bons pour affronter ce type de joueur. Je souffrais lorsqu'il servait. Je n'avais pas cette énergie pour faire basculer la situation. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour m'ajuster aux coups.

Q: Avez-vous pensé couper la semaine après Roland-Garros, comme le fait Novak Djokovic ?

R: "J'ai joué cette semaine chaque fois depuis huit ans, à l'exception de 2009 (blessé). Et cela a toujours marché fantastiquement pour moi. Même si j'ai perdu, les deux matches et l'entraînement m'ont beaucoup aidé. J'espère bien revenir l'an prochain. Sur le gazon, si vous n'êtes pas en pleine confiance, tous les matches sont une lotterie, particulièrement en trois sets".

Q: Et maintenant, quel est le programme ?

R: "Me reposer à Majorque (ndlr: il devait encore disputer le double avec son compatriote Marcel Granollers). Je ne peux pas m'entraîner sur gazon là-bas mais c'est mieux que je ne le fasse pas pendant quelques jours. J'ai presque joué tous les matches possibles depuis Indian Wells. L'heure est venue de se reposer un peu. De passer du temps avec la famille, les amis, profiter du soleil. Et quand je serai de retour, j'irai à Wimbledon".

Propos recueillis en conférence de presse

sg/chc

PLUS:afp