NOUVELLES

Zheng et Vinci atteignent les quarts de finale à Birmingham

14/06/2012 11:52 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

BIRMINGHAM, Royaume-Uni - Zheng Jie, la seule Chinoise à avoir atteint les demi-finales en simple à Wimbledon, s'est assurée une place parmi les 30 premières joueuses au monde en se qualifiant pour les quarts de finale de la Classique Aegon, jeudi.

Zheng a battu Andrea Hlavackova, une Tchèque en pleine ascension, 6-4, 6-1. Malgré les apparences, le match a été ardu en raison du vent et du terrain inégal, ce qui fait en sorte que Hlavackova a eu des occasions de s'imposer.

Hlavackova a eu droit à deux points de bris à 3-3 en première manche, et quatre à 3-1 dans le deuxième set, mais Zheng a réussi à y résister en raison d'une concentration parfaite.

Zheng en était à son cinquième match du tournoi, ayant dû disputer deux matchs de qualification. Elle a dû passer par là parce qu'elle a oublié de s'inscrire au tournoi dans les délais prescrits.

Sa prochaine adversaire sera l'Italienne Roberta Vinci. La quatrième tête de série du tournoi a vaincu Heather Watson, une Britannique qui a reçu un laissez-passer, 6-3, 4-6, 6-1. Zheng pourrait alors jouer sur une meilleure surface, le court central.

La qualité des autres terrains a fait l'objet de dures critiques depuis le début du tournoi. Zheng a d'ailleurs fait remarquer que les terrains en gazon ressemblent «à des surfaces de terre battue».

PLUS:pc