NOUVELLES

USA: l'écrivain Thomas Pynchon publié en numérique pour la première fois

14/06/2012 03:52 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

L'écrivain américain Thomas Pynchon, longtemps réticent, a accepté d'être publié en livre numérique et son oeuvre, qui comprend sept romans et un recueil de nouvelles, est désormais disponible sous ce format, a-t-on appris jeudi auprès de l'éditeur Penguin Press.

"La publication de l'oeuvre de Thomas Pynchon en format numérique est un rêve d'éditeur", a indiqué la présidente de Penguin Press, Ann Godoff, dans un communiqué, en exprimant "l'enthousiasme et le grand honneur" de présenter ainsi "l'une des oeuvres de fiction les plus importantes du 20e et 21e siècle".

L'écrivain âgé de 75 ans, un homme secret dont peu de photographies existent et qui n'accorde pas d'interviews, est l'auteur de "V.", "Vente à la criée du lot 49", "L'arc en ciel de la gravité", "Vineland", "Mason et Dixon", "Contre-jour" et "Vice caché". Il a remporté le Prix Pulitzer en 1974.

Ann Godoff, interviewée par le New York Times, a indiqué que l'auteur avait, à son avis, accepté ce passage au numérique "parce qu'il veut avoir plus de lecteurs".

ff/lor

PLUS:afp