NOUVELLES

Tunisie: les professionnels du tourisme dénoncent les violences

14/06/2012 12:55 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

Les deux fédérations professionnelles du tourisme tunisien, secteur vital pour l'économie, ont lancé jeudi un appel à manifester samedi à Tunis pour "dénoncer les actes de violence qui portent gravement atteinte à l'image de la Tunisie et à son tourisme".

"Les professionnels du tourisme feront savoir aux autorités sécuritaires qu'ils les soutiennent totalement pour la stricte application de la loi à l'égard de ceux qui mettent en péril la stabilité de la Nation", selon un communiqué de la Fédération tunisienne de l'Hôtellerie et la Fédération tunisienne des agences de voyage.

Ils appellent à manifester "tous ceux qui vivent de l'activité du tourisme, aujourd'hui menacée par l'instabilité".

Le tourisme, qui représente 7% du PIB tunisien et emploie directement 400.000 personnes, a connu une crise sans précédent en 2011, dans la foulée de la révolution qui a fait chuter Ben Ali.

L'activité a donné des signes de reprise depuis le début de l'année 2012 avec un accroissement des entrées de 51,8% sur les quatre premiers mois, mais la récente flambée de violences en Tunisie pourrait porter un rude coup au secteur.

cf/sb/sba

PLUS:afp