NOUVELLES

Stephen Harper pourrait dévoiler le projet de pont vendredi à Windsor et Detroit

14/06/2012 02:46 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

WINDSOR, Ont. - Le premier ministre Stephen Harper se rendra à Windsor, en Ontario, et Detroit, vendredi, alors que la machine à rumeurs s'est emballée sur une possible annonce de financement pour un nouveau pont reliant les deux villes.

Un communiqué publié jeudi par le bureau du premier ministre souligne qu'il participera à des annonces et à une cérémonie de signature avec le gouverneur du Michigan, Rick Snyder, les ambassadeurs canadien et américain ainsi que des membres des gouvernements du Canada et des États-Unis.

L'annonce doit avoir lieu à Windsor, en Ontario, vers 12 h 45 et sera suivie par une cérémonie de signature à 15 h 15, cette fois-là du côté américain de la frontière, à Detroit.

L'Association de camionnage de l'Ontario (OTA) figure parmi les acteurs de l'industrie attendant avec impatience une annonce d'un second pont pour relier les villes.

Le président de l'association, David Bradley, s'est dit satisfait de la progression du dossier.

Environ un quart de tous les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis passe actuellement sur le pont Ambassador. Mais sa structure aura bientôt 100 ans et les embouteillages ne sont pas rares.

PLUS:pc