NOUVELLES

Sette Colli - Pellegrini signe un bon 400 m mais ne répondra qu'aux JO

14/06/2012 06:11 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

La double championne du monde du 400 m nage libre, l'Italienne Federica Pellegrini, en eau trouble ces dernières semaines, a signé une bonne course en séries (4:07.86) du Trophée Sette Colli, jeudi à Rome, mais a assuré que sa réponse ne serait pas "ici" mais aux JO de Londres.

La star de 23 ans a réalisé le meilleur temps des séries, à 5 secondes de la Danoise Lotte Friis (4:12.33) et prendra part à la finale, près de 3 semaines après s'être fait sortir en séries des Championnats d'Europe à Debrecen (Hongrie), un revers inédit en 3 ans de domination.

"J'étais en plein travail à Debrecen et je l'ai payé physiquement. Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé", a expliqué à la sortie du bassin Pellegrini, qui n'a pas voulu comparer sa course du jour à celle de Debrecen. "C'est une autre nage, d'autres sensations. C'est quand même une course de travail mais aussi pour moi une course de transition."

Tout sourire et très détendue, elle a répondu aux questions des journalistes et s'est dite "très satisfaite" de sa course, devant son public et dans un bassin où elle avait connu la consécration lors des Mondiaux en 2009.

Pellegrini, qui fait la Une de tous les magazines people depuis sa romance avec le double champion du monde sur 100 m libre (2005 et 2007) Filippo Magnini, s'est même amusée des inquiétudes qu'elle suscite au vu de ses chronos moyens cette saison.

"Etrangement, c'est le chaos autour de moi. Moi je suis la seule à être tranquille. Je ne cherche pas à faire un chrono pour répondre ou dire quelque chose. Je vais essayer de faire de mon mieux ici mais la réponse que tout le monde attend ne sera pas ici."

La réponse se fera à Londres dans 45 jours. Le 400 m sera disputé le 29 juillet.

sc/dif

PLUS:afp