NOUVELLES

Queen's - Mahut n'enchaîne pas

14/06/2012 10:43 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

Le Français Nicolas Mahut a été éliminé jeudi en huitièmes de finale du Queen's par le Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets 7-6 (7/3), 6-4, au lendemain de son exploit contre Andy Murray.

Le Français est bien entré dans le match en faisant le break au milieu de la première manche, mais a rapidement baissé de pied. Rejoint au score, il a laissé passer une balle de set à 5-4 avant de céder dans le tie-break.

La seconde manche a été tout à l'avantage du Bulgare, de plus en plus efficace du fond du court dans des conditions de jeu rendues difficiles par le vent et le gazon très glissant.

"Je n'avais plus du tout de jus. Pendant trois quarts d'heure, j'ai été supérieur à lui et puis j'ai baissé en intensité. En gagnant le premier set il s'est libéré et c'est devenu très compliqué", a dit Mahut, 65e mondial.

L'Angevin avait remporté une des plus belles victoires de sa carrière la veille en battant le Britannique Andy Murray, tenant du titre et tête de série N.1.

"Hier j'ai dû être à 100% du début à la fin, dans la tête, physiquement, dans l'engagement. J'y ai laissé des plumes et aujourd'hui j'étais un peu moins prêt et un peu moins frais. C'est décevant d'aller battre Murray et de perdre au troisième tour pour ne ramasser que 20 points ATP, mais j'ai donné ce que j'avais", a-t-il dit.

Dimitrov, 72e mondial, est un des grands espoirs du circuit, même si sa percée au plus haut niveau se fait un peu attendre à 21 ans.

fbx/eb

PLUS:afp