NOUVELLES

Plus d'Américains ont demandé des prestations d'assurance-emploi

14/06/2012 01:44 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Plus d'Américains ont demandé des prestations d'assurance-emploi la semaine dernière, ce qui laisse croire que l'activité d'embauche reste stagnante.

Le nombre de demandes de prestations s'est accru de 6000 la semaine dernière pour atteindre le nombre désaisonnalisé de 386 000, a indiqué jeudi le département américain du Travail. Le nombre de demandes de la semaine précédente a été révisé à la hausse à 380 000.

La moyenne des quatre dernières semaines, une mesure jugée moins volatile, a grimpé pour une troisième semaine consécutive et s'est établie à 382 000 demandes. Il s'agit de son plus haut niveau en six semaines.

Les demandes hebdomadaires de prestations d'assurance-emploi permettent d'évaluer l'allure des mises à pied. Lorsque ces demandes retraitent sous la barre des 375 000 de façon soutenue, cela suggère que l'embauche est assez forte pour réduire le taux de chômage.

Le nombre de demandes hebdomadaires a fortement chuté pendant l'automne et l'hiver, mais il a recommencé à grimper depuis. Entre-temps, le marché de l'emploi a ralenti, ce qui fait douter certains observateurs du solide de la reprise économique américaine.

PLUS:pc