NOUVELLES

Les Québécois seront moins nombreux à prendre des vacances cet été, selon le CAA

14/06/2012 06:48 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - Les Québécois seront moins nombreux à prendre des vacances cet été, si l'on se fie à un récent sondage effectué par CAA-Québec.

Environ 63 pour cent des personnes sondées ont déclaré qu'elles envisageaient prendre un temps de repos au courant de l'été. Cette proportion était de 80 pour cent en 2010 et de 70 pour cent en 2011.

La période consentie aux vacances serait également en baisse, selon CAA-Québec. Ainsi, 24 pour cent des Québécois sondés ont indiqué qu'ils prendraient deux semaines de vacances, comparativement à 34 pour cent l'an dernier.

La proportion de répondants qui opteront cet été pour seulement quelques jours de vacances est en progression de 15 pour cent l'an dernier à 23 pour cent cette année.

La vice-présidente adjointe aux relations publiques et gouvernementales de CAA Québec, Sophie Gagnon, indique que les Québécois demeurent prudents et font preuve d'une certaine retenue, cette année, face aux vacances estivales.

Par ailleurs, la majorité des répondants sondés, soit 55 pour cent, ont indiqué qu'ils prendraient leurs vacances au Québec cet été. Les autres provinces canadiennes seront visitées par 15 pour cent des sondés et 10 pour cent des répondants traverseront la frontière en direction de la côte est américaine.

Environ 75 pour cent des vacanciers se déplaceront en voiture. Ils indiquent, dans une proportion de 45 pour cent, qu'ils se rendront moins loin en raison du prix élevé de l'essence.

-

PLUS:pc