NOUVELLES

Les Jets embauchent Perry Pearn, prolongent l'entente de Pascal Vincent

14/06/2012 06:11 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

WINNIPEG - C'est un peu un retour au bercail pour le nouvel entraîneur-adjoint des Jets de Winnipeg Perry Pearn, qui a coupé les ponts avec les anciens Jets juste avant qu'ils ne déménagent à Phoenix pour devenir les Coyotes en 1996.

Son embauche a été confirmée lors d'une conférence de presse, jeudi.

Il fut l'adjoint à l'entraîneur-chef Terry Simpson en 1995-96, mais a quitté pour les Sénateurs d'Ottawa lorsque les Jets ont déménagé au sud de la frontière.

Il a admis que cette fois-ci, il n'avait jamais imaginé retourner dans la LNH à Winnipeg, surtout en raison de la façon dont les choses se dessinaient pour les petits marchés à travers la ligue.

Pearn, qui est âgé de 61 ans, a été congédié de son poste d'entraîneur-adjoint tôt la saison passée par le Canadien de Montréal. Depuis ce temps, il occupait un poste de recruteur pour l'organisation.

Il a déjà beaucoup de liens avec les Jets et la ville de Winnipeg.

Sa fille habite la ville et il a déjà dirigé le directeur général des Jets Kevin Cheveldayoff. Il est aussi ami avec le directeur général adjoint Craig Heisinger.

Par ailleurs, les Jets ont offert des prolongations de contrat aux autres entraîneurs-adjoints — Charlie Huddy et Pascal Vincent, ainsi qu'à l'instructeur des gardiens Wade Flaherty et à l'instructeur responsable des vidéos Tony Borgford.

Ils ont aussi prolongé l'entente de l'entraîneur-adjoint des IceCaps de St. John's Mark Morrison.

Dans la LNH, Pearn a été adjoint avec les Sénateurs, les Rangers de New York et le Canadien. Il a passé trois saisons aux côtés de l'entraîneur-chef du Canadien Jacques Martin, et il a aussi été son adjoint de 1996 à 2004 à Ottawa.

PLUS:pc