NOUVELLES

Les Douze hommes rapaillés seront au 30e Festival en chanson de Petite-Vallée

14/06/2012 12:12 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Festival en chanson de Petite-Vallée soufflera ses 30 bougies cette année, et les Douze hommes rapaillés chantant Gaston Miron fouleront les planches pour souligner l'événement le temps d'un concert, le 1er juillet.

Douze artistes de la relève ont été retenus pour participer à la 30e mouture du festival, qui se déroulera du 24 juin au 2 juillet à Petite-Vallée, en Gaspésie. Le public aura l'occasion de les découvrir en spectacle lors des dernières soirées de juin, en plus de renouer avec les chansonniers de l'édition 2011, qui se produiront à nouveau dans la région.

Les performances de fin de soirée du théâtre de la Vieille Forge seront assurées par des musiciens qui ont fait leur preuve, à commencer par la lauréate du prix Félix-Leclerc 2012 et native de la Gaspésie, Marie-Pierre Arthur. Sagot, les Breastfeeders, Galaxie et Random Recipe, entre autres, figurent à la programmation de ces soirées.

Les douze chanteurs qui avaient accepté de prêter leur voix pour chanter sur un même disque les poèmes de Miron — Michel Rivard, Daniel Lavoie, Richard Séguin, Pierre Flynn, Yves Lambert, Michel Faubert, Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier, Yann Perreau, Martin Léon, Gilles Bélanger et David Marin —, se retrouveront sur scène pour le concert «cadeau» de ce 30e anniversaire du festival.

PLUS:pc