NOUVELLES

Le site Yelp annonce un partenariat avec le moteur de recherche de Microsoft

14/06/2012 12:19 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

Le site internet Yelp, spécialisé dans les critiques de restaurants et de commerces locaux, a annoncé jeudi un partenariat avec le moteur de recherche de Microsoft Bing aux Etats-Unis.

"Yelp fera apparaître des contenus y compris des extraits de critiques, des photos des descriptions et plus encore aux utilisateurs de Bing aux Etats-Unis sur les pages de Bing Local", a expliqué la jeune société californienne dans un communiqué.

"Permettre aux gens de faire plus de choses avec (le moteur de) recherche passe par la constitution de toute une gamme de fonctionnalités et de données qui inspirent confiance, et ce partenariat avec Yelp est une nouvelle étape importante", a souligné le directeur général de Bing Mike Nichols, cité dans le même communiqué.

Lundi l'un des concurrents de Microsoft, Apple, avait déjà annoncé une intégration de Yelp dans les fonctionnalités de son système d'assistance vocale Siri, afin d'enrichir les informations fournies aux mobinautes.

De son côté Google a annoncé il y a deux semaines qu'il ajoutait les critiques de guide gastronomique Zagat, qu'il a acheté l'an dernier, à son réseau social Google+, alors qu'il lance des nouvelles fonctionnalités dans les recherches locales.

chr/sl/gde

PLUS:afp