NOUVELLES

La traversée du nageur handicapé Philippe Croizon reportée au 21 juin

14/06/2012 01:57 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

Le projet du nageur handicapé français Philippe Croizon de traverser les 25 km séparant la station balnéaire égyptienne de Taba au port jordanien d'Aqaba, a été reporté au 21 juin en raison des conditions météorologiques, a annoncé jeudi un communiqué des organisateurs.

La traversée, prévue initialement vendredi, "a été reportée à cause des conditions météorologiques défavorables (vent force 6 et creux de 1.5/2 mètres). En conséquence elle se réalisera jeudi 21 juin", a dit le communiqué.

Ce nageur, privé de ses bras et jambes depuis un accident en 1994 et qui a entrepris de relier les cinq continents à la nage, avait indiqué lundi à Amman qu'il allait "faire la traversée Afrique-Asie vendredi si tout va bien et si nous obtenons le feu vert des autorités égyptiennes".

Avec son projet "Nager au-delà des frontières", Philippe Croizon, 43 ans, devenu célèbre en 2010 en signant la première traversée de la Manche d'un quadruple amputé, a entrepris de relier symboliquement les cinq continents, afin de poser "un acte égalitaire de paix, de solidarité et de partage avec tous les hommes valides et invalides".

En mai, il a relié à la nage Océanie et Asie, entre Papouasie-Nouvelle Guinée et Indonésie.

hj/tp

PLUS:afp