NOUVELLES

J.D. Martinez claque un grand chelem et les Astros battent les Giants 6-3

14/06/2012 07:32 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - J.D. Martinez a frappé son premier grand chelem en carrière et les Astros de Houston ont évité le balayage dans leur série de trois rencontres face aux Giants de San Francisco en gagnant 6-3, jeudi.

Matt Downs a aussi cogné un circuit et Justin Maxwell a produit un point pour les Astros, qui avaient perdu 13 de leurs 17 matchs précédents — dont un par la marque de 10-0 mardi, quand l'as des Giants Matt Cain a signé un match parfait. Jose Altuve a obtenu deux coups sûrs et un but sur balles alors que le deuxième-but continue de dominer les majeures au chapitre de la moyenne au bâton et des coups sûrs.

Wandy Rodriguez (6-4) a oeuvré pendant six manches et a signé une troisième victoire de suite. Il a concédé trois points et six coups sûrs. Brett Myers a fermé les livres en neuvième manche et a enregistré son 16e sauvetage de la campagne en 17 occasions.

Brandon Belt a claqué un circuit de deux points et Hector Sanchez a ajouté un ballon sacrifice pour les Giants, qui ont une fiche de 12-5 lors de leurs 17 dernières parties.

Le partant des Giants Barry Zito (5-4) a accordé cinq points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches. Il a encaissé une deuxième défaite d'affilée pour une première fois cette saison.

Depuis qu'il a blanchi les Cubs de Chicago pendant huit manches et deux tiers le 3 juin dernier, Zito a concédé neuf points et 14 coups sûrs en 11 manches de travail.

PLUS:pc