NOUVELLES

Euro-2012 - Top et Flop: Pirlo et Balotelli

14/06/2012 04:47 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

Le Top et le Flop de la journée de jeudi à l'Euro-2012 reviennent respectivement à Andrea Pirlo (Italie), pour un somptueux coup franc direct contre la Croatie (1-1), et à son partenaire Mario Balotelli, qui semble depuis deux matches paralysé au moment de prendre une décision, comme perdant son instinct de buteur.

A 33 ans, Andrea Pirlo rayonne toujours dans les rangs de la Nazionale. Lors du premier match contre l'Espagne, Pirlo a délivré un bijou de passe pour Antonio Di Natale, autre "vieillard" de 34 ans (1-1).

Cette fois, contre la Croatie, "l'architecte" s'est chargé lui même d'ouvrir le score avec un coup franc direct du droit magnifique. Mais sa joie a été contrariée par le Croate Mario Mandzukic (1-1).

En tout cas, Pirlo ne doute pas. Ce qui n'est pas le cas de Mario Balotelli, qui depuis deux matches semble ne plus savoir quoi faire de la balle quand il est bien placé. Un comble pour un buteur !

Balotelli est encore sorti du terrain tête basse jeudi soir à Poznan.

Cette saison "Balo" a surtout fait parler de lui pour autre chose que des buts, entre un incendie dans sa maison provoqué par des feux d'artifice tirés par ses soins de l'intérieur, sa vie privée agitée qui fait les délices de la presse people anglaise (il joue à Manchester City) ou encore ses cartons rouges.

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, souhaite depuis de longs mois que sa turbulente vedette "fasse parler de lui seulement sur le terrain". Le temps presse. Un match décisif contre l'Eire arrive lundi.

pgr/ep

PLUS:afp