NOUVELLES

Euro-2012 - Suède - Hamren: "Ca a été dur"

14/06/2012 11:24 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

"Ca a été dur" après la défaite contre l'Ukraine, a reconnu jeudi le sélectionneur de la Suède Erik Hamren, qui a ajouté que l'entraînement public devant près de 4000 fans avait "donné beaucoup d'énergie positive" avant d'affronter l'Angleterre vendredi dans le groupe D de l'Euro.

Q: Quelle est l'ambiance dans le groupe depuis la défaite contre l'Ukraine?

R: "Ca va beaucoup mieux. Ca a été dur depuis cette défaite, ça fait mal de perdre. Quand on perd, on ne se sent pas bien. Mais ces sentiments ont disparu très vite. Les familles des joueurs étaient là. Mercredi, on a eu une super séance d'entraînement avec nos supporteurs. C'est quelque chose de très important pour moi et pour nous tous. Ca a été vraiment très spécial, ça nous a donné beaucoup d'énergie positive. C'était une bonne journée."

Q: Vous avez reproché à certains de vos joueurs d'avoir été trop timides...

R: "Pendant la première période, on a été trop timides, oui. Mais c'est l'équipe qui a été trop timide, pas les joueurs individuellement. Pour gagner vendredi, nous devrons faire mieux, à tous points de vue, techniquement, physiquement, tactiquement. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner ce match. La situation me rappelle celle que nous avons vécue en éliminatoires. Il nous restait deux matches à jouer contre la Finlande et les Pays-Bas et nous les avons tous les deux gagnés pour nous retrouver ici. Peut-être qu'ici aussi il nous faudra six points."

Q: Que pensez-vous de Roy Hodgson, le sélectionneur anglais, qui a entraîné avec succès dans votre pays ?

R: "C'est un excellent entraîneur et un homme charmant. Il est arrivé chez nous inconnu et il est devenu quelqu'un d'important. Il a apporté d'autres influences dans le football suédois et il s'est fait un grand nom dans notre pays. Nous n'oublierons pas ce qu'il a fait pour le football suédois et je suis impatient de le voir vendredi. Mais vous savez, je connais bien le foot anglais aussi."

Propos recueillis en conférence de presse.

stt/grd

PLUS:afp