NOUVELLES

Euro-2012 - Italie-Croatie: Déclarations

14/06/2012 04:09 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

Gianluigi Buffon (gardien de l'Italie): "Enervés non, mais amers, on tenait la victoire, mais on a trop reculé et on leur a redonné de la force. Peur d'un 2-2 entre Croatie et Espagne ? (comme lors de Suède-Danemark à l'Euro-2004, qui avait éliminé l'Italie) Non. C'était deux équipes de niveau moyen qui avaient une occasion de se qualifier (ensemble), là nous parlons d'une équipe très forte et de la meilleure équipe du monde, ce n'est pas pareil, ce sont des grands champions."

Claudio Marchisio (milieu de l'Italie): "On pouvait sécuriser la qualification dès ce soir, mais on a trop reculé, et on a fini par concéder ce centre (qui amène le but). On doit savoir garder le résultat, à certains moments ils faisaient tourner la balle sans qu'on leur mette la pression, avec notre expérience, on ne peut pas se relâcher comme ça. Je ne crois pas à un 2-2 entre l'Espagne et la Croatie."

Thiago Motta (milieu de l'Italie): "On a gâché une belle occasion, on doit tuer le match en première période."

Salvatore Sirigu (gardien remplaçant de l'Italie): "On méritait de gagner, on a plus joué, c'est difficile à accepter. Mais en seconde période on a trop reculé. Il nous a manqué quelque chose devant."

eba/ep

PLUS:afp