NOUVELLES

Des milliers de personnes marchent pour appuyer le projet d'aréna à Seattle

14/06/2012 09:50 EDT | Actualisé 14/08/2012 05:12 EDT

SEATTLE - Gary Payton et Shawn Kemp ont obtenu les plus fortes ovations, mais c'est Chris Hansen qui a reçu le plus d'applaudissements lors d'une manifestation dans le centre-ville de Seattle pour appuyer le projet de construction d'un nouvel amphithéâtre qui pourrait éventuellement héberger les nouveaux SuperSonics.

La marche de jeudi après-midi, teintée par les couleurs vert et or des défunts Sonics, a abouti dans l'Occidental Park à quelques blocs seulement au nord du district des stades de Seattle — dans lequel se trouvent les CenturyLink et Safeco Fields, domiciles respectifs des Seahawks et des Mariners.

La proposition de Hansen déposée devant les représentants du comté de King et des conseillers municipaux de Seattle prévoit la construction d'un amphithéâtre de 490 millions $US tout juste au sud du Safeco Field, dont 300 millions $ proviendraient d'investisseurs privés.

Hansen a déclaré qu'il avait été soufflé par la réponse des manifestants, qui étaient estimés à environ 4000. La marche s'est conclue au son des gens qui scandaient «Merci Chris!», et à laquelle ont participé Payton, Kemp et l'ex-joueur étoile des Sonics Detlef Schrempf.

PLUS:pc