NOUVELLES

Cain lance le 1er match parfait de l'histoire des Giants, 10-0 face aux Astros

14/06/2012 01:05 EDT | Actualisé 13/08/2012 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Matt Cain a réussi le 22e match parfait de l'histoire des Ligues majeures et le premier de l'histoire des Giants de San Francisco, mercredi soir, passant un total de 14 frappeurs dans la mitaine et obtenant l'aide de ses joueurs en défensive pour venir à bout des Astros de Houston 10-0.

Cain a effectué 125 lancers et a reçu l'aide de ses voltigeurs situés aux extrémités du champ extérieur. Il a forcé le frappeur suppléant Jason Castro à frapper un faible roulant au troisième coussin pour son 27e et dernier retrait, devant une foule de 42 298 spectateurs en délire au AT&T Park.

Le voltigeur de gauche Melky Cabrera a réalisé une belle course avant de capter un ballon de Chris Snyder en sautant à la piste d'avertissement, après un retrait en sixième manche. Cain a alors levé ses bras vers le ciel et frappé son gant en signe de satisfaction envers le jeu de Cabrera.

Puis, le voltigeur de droite Gregor Blanco a atteint l'allée du champ centre-droit avant d'effectuer une glissade à la piste d'avertissement pour voler un coup sûr à Jordan Schafer, après un retrait en septième manche. Le lanceur de 27 ans a serré Blanco dans ses bras dans l'abri des joueurs, après la manche.

PLUS:pc